samedi 11 août 2007

alors aujourd'hui, aprés une bonne nuit de sommeil, je quitte l'appart à 11h pour aller voir une coloc à gakueidaigaku. je suis donc descendu prendre la nambuko line à shirokane-takanawa (jai cru acheter de l'eau car assoifée au possible, eh non c'etait de l'eau sucrée, pour les sportifs, au moins je n'allais pas tomber en hypoglycemie), puis chgt à meguro pour prendre la meguro line jusqu'à den'en-Chofu et enfin la tokyu toyoko line. en arrivant lisa de Manchester m'attend. ce coin de tokyo ressemble à un petit village , tres mignon. la maison est tres sympa, la chambre nickel. mais à voir, rien n'est decidé car j'ai une autre piste bcp plus près... la suite lundi concernant mon futur logement.
j'etais ravie de voir qu'elle aussi degoulinait (et donc n'etait tjs pas habituée , meme apres dix mois ici)! j'ai apparement raté la saison des pluies, qui etait au mois de juillet, avec des pluies diluviennes...
puis je décide d'aller a shinjuku et me vient l'idee d'y aller à pied....
donc arrivee a shibuya, jetais comme un enfant ds un magasin de jouets, euphorique , avec le sourire scotché!! photos prises non stop !!! bref je marche sous ce soleil de plomb.. et decide de retourner a shibuya poru prendre le JR (train privé) yamanote line. avant ça, petit arret à la superette pour m'acheter de koi me remplir le bide... les gens sont extremement serviables et tjs souriants ( ca change des vendeurs monop ou franprix qui font tjs la gueule!!) .. donc repart avec ma salade et mon evian! je cherche un parc mais à force de marcher, je decide d'aller en train à shinjuku, et de m'installer au parc juste à coté.
je m'installe donc dans le parc et un jap arrive pour me demander du feu.. premier contact '1 à 1' avec la population. il ne parlait pas un mot d'anglais mais me demande où je compte aller ensuite etc.. bref je sors mon guide, mon phrase book et on rigole un peu .. sympa!
je continue ensuite mon periple ds shinjuku, il y a qq rues qui sont remplies de machines à sous et de joueurs completement accro a ces jeux.. je passe par la poste, mais impossible de chopper des timbres ( ils ont des collections superbes !!)car tout est ecrit en jap et il faut remplir des bons de commande, donc pour une prochaine fois...
retour a shibuya, train et metro et je decide de descendre à shiroganedai ( station où j'irai voir une coloc lundi, qui est à un arret de celle où je suis actuellement) .. eh bien je me felicite, jai retrouvé ma rue sans probleme!!
petit passage dans la boulangerie francaise, ahh ca fait du bien!! jachete une belle baguette, ici il vaut mieux les aimer bien cuites car il ny a que ça, parfait , c'est comme ça que jaime la baguette!!!! donc petit déj bien sympa!!
ensuite achat de quelques makis et arret au supermarche pour prendre ts les rayons en photos et racheter deux trois trucs!! et je l'aime ce supermarché qui passe de la musique instrumentale bien française, accordéon etc...
bref vous comprendrez je suis aux anges d'etre ici , le petit coup de blues d'hier a disparu !!!! il faut juste que je me mette au jap, c'est tellement frustrant de ne rien comprendre et ne pas reussir a dire autre chose que sil vous plait, merci et bonjour!!
allez me reste plus qu'à vous mettre les photos!!
bisous à tous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis contente d'apprendre que tu as deja prit qlq repaires, et que tu commence a t'habituer a ta 'nouvelle'' pvie japonaise! en tout K ic ia versailles tt se passe bien, malgré le fait que jessai d'arreT davoir le reflexe de tjrs vouloir tappeler qd jV fume rma clope! et oui avec ton portable ca va etre dure de tappeler! en tout K les photos sont top! a plus sur msn un matin!
gros bisous

et il y a aussi ...