aujourd'hui entrainement pour l'evacuation en cas de tremblement de terre ( j'ai l'habitude pour lentrainement en cas d'incendie.. mais là bein different) donc tt le monde sous les tables, puis on se prepare et on va tous au parc arisugawa, à coté de l'école. et là les enfants repartent avec leur parent, nounou etc.. donc juste une matinée a l'école..
en plus coup de bol, couvert ce matin, à midi le soleil apparaissait. je suis donc partie sur mon beau vélo
direction, ward office de minato ku pour aller chercher mon 'alien registration card'
puis un bon tour a l'immigration office, où apres une heure d'attente et paperasse à remplir, j'ai obtenu mon multi re-entry permit, donc à moi les visites d'autres pays asiatiques, sans aucun soucis pour rentrer au japon ensuite !
les vélos circulent sur les trottoirs, donc quelle joie d'emprunter un mini trottoir bourré de businessman ou de mamies, qui sans doute sourdes ( ou tt simplement agaçants) ne se bouge pas, même si ca fait 15 fois que le dring dring de ma sonnette retentit!! bref j'en aurai egorgé qquns avec facilité! c'est hyper dangereux, on risque de leur rouler dessus, de tomber ou tt simplement enervant, poser pied à terre!! je me suis paumée un pt peu, mais j'ai le sens de l'orientation qui grandit et j'ai vite retrouvé mon chemin!! ouff!! bref ballade à vélo un peu stressante au début puis un vrai régal! beaucoup plus agreable que le metro ou le bus!, pas forcement mieux pour la pollution plein la figure, eh non, je n'ai pas encore de masque ...
je pense bien fort à vous tous et je serai aussi en train de supporter la France pour le match france- irland prochainement!!et voilà quelques petites photos de ce que j'ai pu mitrailler en chemin cet aprem..
la tokyo tower, une belle copie de la tour eiffel... mais en rouge forcément!!photo prise en allant au ward office, elle etait tt prés...
et celle là c'etait au retour... en plein ds le traffic..
1 commentaire:
sympa ton velo ! je t'imagine en train de t'acharner sur la sonnette pour éviter les mamies !
Enregistrer un commentaire