alors , troisieme jour, direction enrya-ku ji , temples ds les montagnes.. jai donc prit la train puis le 'cable' jusqu'au sommet..
. un régal cette nature. arrivee en haut, visite du garden museum, des jardins à la française avec des reproduction de renoir, monet, van gogh disposées un peu partout.
puis marche jusqu'aux temples.. et là c le silence total, l'air frais, la vue des montagnes, bref trés sympa! et avec tjs un temps de rêve!!
puis en redescendant, kurama ( où avait lieu le festival du feu) , pour profiter du onsen.., vs savez les bains d'eau de source chaude ... en exterieur , puis en intérieur, c t génial, de se détendre en plein air, à regarder les étoiles ...
day 4
aprés la soirée relaxante de la veille, reveil matinal pour aller le plus tôt possible au zen garden de ryan ji. j'ai loué un vélo dans ma guesthouse, aprés qq erreurs d'orientation, je suis arrivée à bon port. comme prévu, trés beau, trés zen..
ensuite train, jusqu'à Arashiyama, ville à une dizaine de kms de kyoto, où se trouvent pleins de .... eh oui de temples, encore et toujours!!!
retour sur kyoto, ballade pour voir kitano temmangu shrine et ensuite pts achats au marché aux puces qui a lieu ts les 25 du mois.. achats de fringues, et de vieilles poupées jap en bois.
avant de rentrer à la guesthouse, kinkaku ji, le temple d'or... et myorenji et myokenji ( trés basiques, aprés kinkaku ji).
day 5
Je commençais à être bien claquée par mes visites et gdes marches, mais il faut absolument voir le jardin zen de daisen in temple...
interdit de prendre des photos, donc sorry ... mais vous imaginez, des hérables, des jardins avec gravier blancs, des rochers disposés selon un ordre et emplacements clairement etudies.
;-)
puis ginkakuji
( réplique de kinkakuji, mais celui ci aurait dû être recouvert d'argent, mais le constructeur de l'époque navait plus un rond, donc temple en bois .. qui a bcp de charme)et la pluie est arrivée, trempée jusqu'aux genoux, le shopping est devenu une option parfaitement adaptée! retour à l'hotel, puis j'ai retrouvé ben , l'anglais, et squat chez un de ses potes canadiens, puis fin de soirée ds un pt bar trés sympa..
day 6
je comptais aller à nara, mais réveil tradif et temps pas top du tout, donc changement de programme, Kyomizu dera à la place, c un grand temple avec vu sur kyoto extra..
puis une nouvelle virée au gion district était indispensable, j'ai de nouveau croisé qq maikos, qui partaient retrouver 'leurs clients' et là pas de horde de touristes paparazzis. direction, kodanji, temple où avait lieu un show de lumiére et les jardins sont illumines
.
et sur la route, c un groupe de maikos 
que j'ai croisé, puis deux autre ( et l'une d'elle a proposé de me prendre en photo avec sa copine ... ) bref g t ravie de tomber sur elles, sans avoir à les traquer !
1 commentaire:
Ca fait vraiment envie de venir dans ton coin.......... c'est super beau et tellement différent ! Pas mal le photos de toi ! et celles que tu as prises sont extras, il y en a à faire agrandir. Bisous ma caille, contente de t'avoir entendue aujourd'hui au tél........
Enregistrer un commentaire