mercredi 20 janvier 2010

GOMENASAI!!!

oh my god!!! cela fait si longtemps!! je pensais avoir qd même pondu quelques lignes sur ma virée en solo, à Kyushu....
eh bien vacances d'octobre, sur l'île la plus au sud ouest du Japon (ss compter l'archipèle d'Okinawa ;-) ). C'était super! des volcans, des randos, (j'avais fait le mont fuji début sept, je l'ai mentionné ça qd même ;-) )..... , du vélo, des onsens, des bains de boues, de sable volcaniques, des ramens of course, bref c'était intense, bien plannifié et superbe!
Les gens là bas sont adorables et les paysages splendides!
Ensuite, car la vie est vraiment trop dure ;-) 4jours aprés ma reprise du taff, départ pour Narita, avec Minako et Atsuko, pour assister pendant 3 jours à des conférences Montessori, à Sarasota, Florida! donc direction bord de mer, Hyatt hotel avec une chambre perso, un lit énorme (ça semble peu.. j'aime les futons, les tatamis mais un lit comme celui que j'ai eu, anytime :-) ) Je suis rentrée ravie de mon séjour et bien décidée à ne pas bouger aux USA....
le temps s'écoule de plus en plus vite, déjà mi novembre, un mois plus tard ce sont les vacances de Noël! entre temps, fiesta de fin d'année chez phil et rachel, tous en mère et père noël, trés sympa! départ de Manue, 40 ans de Stéphane, on en a trouvé des prétextes pour vraiment s'amuser!
et voilà, fin d'année, et je décolle pour la Thailande!!!!!!!!!!!! direction Chiang Mai, des temples à gogo, funérailles d'un monk connu, cours de cuisine (le curry vert et la tom yum soupe n'ont plus aucun secret pour moi ;-) ), massage thai, (pas du tout agréable mais ça m'a bien fait craquer le dos donc ça lui a forcement fait du bien) et direction le nord de Chiang Mai pour l'elephant nature park, où je vais m'occuper d'éléphants pdt 2jours. le lieu est magique, c'est beau, paisible, aprés la ville, un délice... Si agréable que je reste en fait 5j et passe noël là bas, avec en prime visite de l'école du village, et un beau lady boy show.
Puis train de nuit, jusqu'à bangkok, là il fait chaud, humide, mon jean me colle à la peau, le palais impérial n'en finit pas ... c'est beau mais journée un peu epuisante ... enfin le soir même train de nuit pour Krabi! et là, à Ao Nang, à peine arrivée, ss même une chambre d'hotel, je reserve 2 plongées pour le lendemain :-) c'était top! rebelotte le surlendemain, 3 plongees, genial!
le jour suivant je pars pour Koh Phi Phi Don (le film la plage a été tourné à Koh Phi Phi Lee) et retrouve marie laure, miki et binta! yes les copines!! !!
idem, je book trois plongees pour le 31 au soir et une plongee de nuit pour le 1 er janvier , et je me regale!!!!!!!!!!!
le 31, entre meufs dechainees, c le pied :-) on s'eclate à danser sur la plage, avec jesus et david (un espagnol et suedois rencontres en plongee), ce soir là c'est la pleine lune, magnifique, un cercle de lumiere autour de la lune (je n'avais jamais vu ça!), les pieds ds le sable, tous les monde hyper heureux, les buckets (sauts de plage mais qui servent de verres à coctail avec pailles) se vident rapidement... bref fiesta jusqu'à 7h du mat, bienvenue 2010!!!!!!
Nous profitons de nos dernieres journees sur cette île, au soleil, direction Bangkok o là c'est bien chouette à nouveau! une journée shopping et l'autre SPA, Manucure, massage, body wrap, le pied de se faire bichonner... une nouvelle habitude à prendre...
Départ de Bangkok le 6 au matin, arrivée le 6 au soir à Tokyo, reprise du taff le 7 au matin, le 8 au soir, départ pour Hakuba, pour mon premier weekend de snow de la saison :-) eh oui, choc climatique mais quel régal!!!!!!!!
petit weekend de pause, mais nous étions plus d'un à être tenté par une virée à la montagne... finalement ce sera une soirée filles prévues depuis un moment ... et quelle soirée!
aprés resto tres sympa, nous partons à 5 en boîte et là, asashoryu, le grand sumotori est ds la salle, coin vip de la feria of course:-) à un moment il descend ds la foule, les gens le bousculent, je lui prend la main, il demande à ce que je vienne boire du champ avec lui ds le VIP lounge, (ya un vip lounge ici ..;-) ) bref un peu de champ, pas gd chose à lui dire et il est bien pété.. mais bon ... il essaye de me ramener avec lui, je refuse gentillement, pretextant mes amies à retrouver.. (et non pas que ce corps ,certes volupteux et fort, n'est pas ma tasse de thé..) fin de soirée avec self esteem gonflé à bloc, énormes rigolades avec les poulettes, bref it's really fun to be in Tokyo!
voilà, les news, les photos seront pour plus tard! j'ai du boulot .... aprés demain, départ à Shigakogen, avec l'AFJ. C'est tjs sympa de partir entre français, enfin avec l'assoc, car bon vin, bon repas et vin chaud sont garantis;-)
le weekend prochain ce sera rebelotte, ski à Naeba avec une bonne tripoté d'amis, en février, normalement mes 4jours à Hokkaido!!! yes enfin!!!!! et rapidement les vacances de printemps vont arriver... (j'attends un peu pour me décider... quel lieu choisir?? hawai, philippines et ses plongees, vietnam..., faut que je prenne mon billet pour la france aussi ... retour ds 5 mois avec un paquet d'evenements!)
bref voilà les news! une super bonne nouvelle année sous le signe du tigre, des voyages, des projets, des rencpntres et des nouveautés! et de ma trentaine, so I decide! cette année, c'est mon année! ah oui au fait, je rempile le boulot jusqu'en juin 2011, on verra ensuite .... le projet: Montreal ,NY, Toronto...

Aucun commentaire:

et il y a aussi ...