lundi 20 août 2007



hello
alors je suis donc bien allée à ce concert, j'ai quand meme dû payer un peu de ma poche, pour voir l'équivalent du johnny jap, à verifier auprés de mes collégues japonaises!! je pense que lisa, cette americaine etait completement mythomane et m'a bouffé tte l'energie que j'avais en moi !!
concert à l'ariake arena (un peu comme un gd bercy, c'est un lieu où se déroule également des matchs de baskets etc.), à l'est de tokyo, sur une des îles de tokyo (on ne realise absolument pas!), metro kokusaitenjijo. il y avait un monde fou, et meme sans barrières , les gens se placent les uns derriere les autres, personne ne double,bluffant! c'etait un beau show, mais hyper fort, je ne sais pas comment les gens tenaient le coup. personnellement, je pense être un peu plus sourde à présent!!
puis , nous avons rejoins coline a shibuya, et lisa a voulu nous emmener dans une chaîne de resto jap, genre flunch à mon avis. elle trouvait ça délicieux et bon marché, j'ai trouvé ça plus tôt degueulasse!! lol
puis nous étions enfin débarassée ;-) et là les festivités pouvaient commencer!!!
donc nous sommes allés au j pop café. il y avait la soirée tokyo décadence (en fait c soirée fétichiste/SM, une fois par mois. les gens deguisés avaient une réduc à l'entrée (compter 3500 yens avec un verre, ss deguisement puis 500yens par verre). c'etait un truc de malade!!! voir photo! le cadre est super avec dans une des deux salles avec djs (electro-pop)un superbe toit/dôme verrière! bref magnifique!!
ce genre de soirée va bientôt arriver à paris, mais je suis un peu sceptique! là c'était vraiment bon enfant, avec des pts shows où les gens rigolent (même si c'est parfois assez sadomaso: bondage etc. )
bref nous avosn dansé jusqu'au lever du soleil (terrible!!) et à 5H30 nous étions dehors, prêt à aller déguster un bol de ramen ou soba (nouilles chaudes ou froides). le pt boui boui trouvé, c'etait la surprise du plat car on choisit sur un machine, qui sort un ticket que l'on amène au bar, et forcement tout était écrit en kanji, donc au hasard... et pas terrible ... mais bon.... il y avait un monde fou dans les rues, ils aiment faire la fête ces japonais!!
ensuite retour chez coline, dans sa maison en cube (création d'un architecte, assez marrant comme concept),micro sieste pour en pas tomber raide endormie. retour ici vers 10H30, douce car forcément la canicule est de retour , pour aller visiter la coloc à roppongi! j'etais hyper motivee, je croisais les doigts et là grosse déception. super barraque, mais le hic , je devais partager ma chambre (au préalable déjà divisée en deux avec un rideau) avec un autre jap ! donc chero pour une mini chambre à partager !!! donc je suis repartie épuisée et dépitée!!
pte sieste enfin réellement ma nuit , de 3H et max est rentré. nadine ensuite. j'avais le moral dans les chaussettes!! heureusement coup de fil de la famille, et ça remonte le moral!!
décision prise je prend un appart seule, tans pis pour les 6 mois de loyer à payer d'un coup (seulement un et demi , maximum deux me seront rendus en partant)et également tout meubler car l'appart est entierement vide!
bref aujourd'hui premier jour d'école (prepa de la classe etc..) les gens sont vraiment extras et super sympas, je me suis vraiment sentie soutenue, encadrée et la bienvenue. ma collègue maki est extra donc c'est génial !
et j'ai déjà visité 4 apparts. deux me plaisait (un typiquement jap , avec sol en tatmis et vue sur un pt temple/cimetiere), et un autre plus moderne et un peu plus gde, avec parquet et double balcon... donc je vais en voir encore qquns demain et aprés demain, et je suppose que je vais signer pour l'un d'entre eux avant ce wkend!! donc voilà mes amis, je serai trankil ds mon pt cocon (en gros la taille de mon appart à paris donc peu de chgt, mais j'ai bcp moins de bordel à entasser et ranger ;-)), pour vous acceuillir!!!
petite info pour ceux qui souhaitent me rendre visite, voyager au japon est hors de prix, donc la meileure option c venir quand je bosse (juska 5h max .. donc tjs dispo ensuite) ou de prevoir un pt séjour au vietnam, hong kong, ou autre pays asiatique. (un vol pour hong kong coute moins cher quun billet de train, en train le plus lent donc 8h au lieu de 2h, pour Kyoto)... bref c'est juste pour info... car j'aimerai aussi en profiter pour aller voir ce quil se passe ds les pays d'à côté ... et si ça revient moins cher...
enfin voilà, je vs tiens au jus dés que jai du nouveau pour mon logement!!!

Aucun commentaire:

et il y a aussi ...