lundi 14 septembre 2009

avril à septembre ;-)

alors, dés avril = printemps et températures agréables pour des petites randonnées à quelques heures de tokyo!





au mois de mai, j'ai pû voir mes premiers combats de sumo, super et trés impressionnants!
la vie à Tokyo était également remplie de sorties, diners, fêtes avec amis, bref je me plais toujours autant au japon!









mi juin, une maison, la plage à 10 minutes à pied, un bbq, 13 copains, du soleil, que demander de plus ;-)







cet été, summer school jusqu'au 11 juillet


puis départ pour les philippines avec minako et miho. c'est là que j'ai passé mes niveaux de plongée, padi, open water et advanced! un régal de plonger plusieurs fois par jour, plongée de nuit, plongée profonde




















bref une grande envie de recommencer! chose faite en nouvelle calédonie, où pierrick et moi avons admiré des paysages splendides et époustouflants!













entre ces deux destinations de rêve, le fuji rock festival à naeba, des concerts en plein air, entourée de montagnes, le pied mais bien crevant ;-)






retour sur tokyo le 23 août, reprise du boulot le 24 août avec en prime la visite d'arthur et mathilde, cousin et amie la même semaine, top!!! au programme petit dîner à la maison, croisière entre tokyo et sa baie, odaiba, vernissage d'arthur à kichijoji...













le weekend suivant, minako m'a convié à un gala de salsa (de son école de salsa) au hilton de shinjuku. Juste avant, petit apéro dîner dans un bar à vin du coin et au dessert, surprise, elle avait commandé un gâteau d'anniv, arigato gosaimasu minako chan!!
et ensuite cours de salsa, démonstration assez impressionantes et j'ai donc décidé de m'y mettre... objectif, savori danser un minimum pour mes 30 ans ;-)






pour continuer dans ce programme sur-chargé, le 4septembre, ascension du mont fuji (3800 mètres en gros) et attention, de nuit l'ascension, pour voir le lever du soleil :-)



















pour conclure notre beau weekend, aprés l'ascension de 5H30 du vendredi soir/nuit (pauses incluses ;-) et environ 1degré en haut ) une descente de 4h samedi matin, les jambes en guimauve.. c'est à shimoda, au bord de l'océan que nous avons passé le reste du wkend. le samedi soir, aprés un resto italien, dodo pour tous vers 21H30 (moi la première ;-) ) et dimanche, grand soleil, supers températures, des belles grosses vagues qui me rappellaient le sud ouest, des surfeurs, bref un régal à Ohama beach.






voilà, je pense déjà à mes prochaines vacances, fin octobre l'île de Kuyshu, avec son volcan encore actif, le volcan Aso, Nagazaki island et si c'est possible, la forêt qui a inspirée, Miyazaki..mais c'est moins sùr car elle est trés au sud, maisune région du Japon que j'aurai le plaisir de découvrir!

début novembre, l'école m'envoie avec minako :-) en Floride, à Sarasota, pour des conférences (sur l'art, la musique, peace education) en gros départ mercredi soir retour mardi soir, (bien evidemment, la Floride c'est la porte à côté... donc peu de temps ds les avions ;-) ) mais je suis ravie!!

et pour Noël, pas de retour en France, je pars en Thailande, trois semaines et là super hâte!en prévision, cours de cuisine dans le nord, pleins de temples à admirer et of course, plongée sur une île ou deux :-)
ah oui j'ai aussi un wkend plongée sur la côte nord du japon, mi octobre! bref je sais, je sais, je ne m'embête pas... eh oui, je suis trés chanceuse et j'en ai bien conscience!!
j'aurai aussi un bel été en prévision, avec le mariage de boudou et denisse, un long séjour en France :-) et of course, grosse fiesta dans le Lot pour le passage dans la troisème décennie!

1 commentaire:

Mam a dit…

Quelle vie !!!!!!!!!
Profites-en ma caille.........

et il y a aussi ...