dimanche 21 septembre 2008

night out in shibuya

hello
finalement la journée d'hier était superbe, beau temps, pas trop chaud, un régal! donc bonne petite soiree en perspective ! :-) on s'est tous (Olivier, Eric, Thibault, Jean, benedetta, thomas, son frère Manu et sa copine Ania) au hachiko de shibuya (le hachiko est une statue de chien, avec une histoire connue de ts les japonais.. )
Histoire D'Hachiko
Hachiko, un Akita appartenant au professeur Eisaburo Ueno accompagnait son maître chaque matin à la gare de Shibuya à Tokyo. Le professeur prenait son train tandis que l'Akita rentrait à la maison. Il y retournait le soir rechercher son maître. Un jour, en 1925, le professeur ne rentra pas. Il mourut dans la journée.
Jusqu'en 1934, donc pendant 9 ans, Hachiko attendit son maître tous les soirs à la gare.
Hachiko est mort en 1934, une statue de bronze lui fut alors dédiée à la gare de Shibuya et sa peau fut conservée au musée national des sciences d'Ueno à Tokyo


alors hier soir, resto specialités d'okinawa ou hokkaido ;-) tres sympa, jusqu'à ce ke je me leve de mon coussin, assise sur un tatamis et bim, une belle punaise bien mastoque en fer se plante entierement ds mon talon ( ah le coup de virer ses pompes ds les restos, c bien mais pas tjs! ) donc un peu douloureux qd meme! surtout lorsque jai du la retirer et quelle etait bien enfoncee et aucune envie d'etre retirée!
enfin nous avons poursuivit notre soiree ds un bar que les garçons ont découvert la semaine dernière, avec une terrasse ( petite, uniquement 15 places, mais elle venait de se vider donc parfait! car ns étions 9!). une impression de farniente au soleil (bien sùr qu'une impression, ici il fait nuit à 18h ..) sur cette petite terrasse en bois, avec pt bungalow, decoree de guirlandes lumineuses et chaises en fer colorees. donc tres cool, juste les mojitos avaient plus le goût de soda que de rhum!

et dernière étape, "camelot", une boite où pour une fois, nous passons la soirée à danser avec des japonais et pas ts les expats de tokyo ;-) super sympa, ambiance boum avec de l'electro/danse assez vieux, mais bien drole! et de la place ! bref je pense que cela deviendra notre nouveau QG, je ne pourrai pas rentrer à pieds chez moi, comme à la féria, mais ça vaut le coup!
ah oui, il y a un espace avec des sièges, ladies only, respect, même en boîte ils pensent à la tranquilité et el bien être des femmes ;-)

















donc voilà, aujourd'hui il pleut des cordes (est ce que le crapaud que jai croisé sur ma route en rentrant chez moi était un signe ? ;-) ), agréable de buller/bosser et miss mathilde vient diner et découvrir mon nouvel appart :-)

Aucun commentaire:

et il y a aussi ...